Pendant les soldes, Le préfet brade la démocratie !
5000 manifestants ce samedi 11 JANVIER à Lille et manifestation quasiment interdite ! Le centre-ville interdit au peuple ! Pour ne pas perturber les soldes !
Gazage et matraquage : le préfet représentant du président des patrons n’a pas fait dans la dentelle. Pas de manifestants dans le centre-ville : telle était la consigne donnée aux forces de l’ordre capitaliste. Il fallait que cette manifestation soit invisible. Raté ! Pour ce faire la banderole de tête intersyndical et ses dirigeants, ces militants a été prise, délibérément pour cible par les forces de l’ordre.
Pour que le président des patrons puisse solder nos retraites, son représentant, à la préfecture, brade la démocratie et use de violence policière pour empêcher les citoyens d’exprimer leurs revendications dans les lieux protégés où se concentre le capital et où les riches viennent dépenser leur argent.
Affaibli, sans réelle base sociale, confronté à un ras-le bol généralisé, le gouvernement accentue la répression et restreint les droits démocratiques des travailleurs, dont celui de manifester.
Les syndicats soussignés rappellent à Monsieur le Préfet que le droit de manifester est un droit constitutionnel qui ne peut souffrir de restrictions. Soldes ou pas !
Ils rappellent avec force qu’ils ne se laisseront pas déposséder de leurs droits démocratiques sans réagir.
Ils appellent tous les salariés à amplifier et durcir le mouvement en entrant massivement dans la grève reconductible et en venant manifester les 14 et 16 janvier à Lille, 14H30 Porte de Paris.
Lille le 11 janvier 2020