Durant la période des fêtes il n’y aura pas de trêve. En position de faiblesse, le gouvernement la demande. Certains lui octroient sans même consulter, ni les syndiqués ni les salariés. Ce n’est pas notre cas. Pour la CGT c’est le gouvernement qui est responsable de la situation : il veut nous voler nos retraites. Ne nous laissons pas faire ! Nous sommes en état de légitime défense.
La commission exécutive de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord a pris la décision de continuer à imposer notre propre rythme et maintenir la pression durant toute cette période afin d’élargir le plus possible la mobilisation et de faire entrer dans la lutte ceux qui n’y sont pas encore.
Syndicats, Unions locales et professionnelles doivent travailler autour de cette ambition en conjuguant opérations de tractage, actions médiatiques et bloquantes et participation aux diverses manifestations.
La réunion des Unions locales et des Unions professionnelles de ce matin a pris la décision d’organiser 4 manifestations en ciblant les quartiers populaires et le « poumon de la lutte » que sont les cheminots.
L’Union départementale des syndicats CGT du Nord appelle à participer le plus massivement possible à ces quatre rendez-vous :
- 24 décembre à 10h30, place de la Bourgogne à Tourcoing
- 28 décembre 11 heures devant la gare de Douai
- 31 décembre à 10h30 à Roubaix (Le Colysée)
- 02 janvier à 14h30 Porte de Paris à Lille
afin de réussir la prochaine grande journée de grève et de manifestation :
09 janvier 2020 Porte de Paris à Lille MANIFESTATION REGIONALE
Merci de faire remonter très vite à la Coordination de l’Union départementale coordination@cgt59.fr toutes les actions que vous mettez en place afin que nous puissions informer en temps réel de l’état de la mobilisation et appeler à la participation.
Unis et déterminés, par la grève générale reconductible,
NOUS TRAVAILLEURS, ALLONS FAIRE RECULER CE GOUVERNEMENT
de banquiers, en lui imposant notre propre rythme.
LA RETRAITE PAR POINTS : NI POUR MOI, NI POUR MES ENFANTS !