Ce jeudi 23 janvier nous étions plus de 4000 à manifester, une fois encore, pour exiger le retrait de la réforme voulue par les milieux financiers et l’Union européenne et qui vise à casser les retraites de tous les travailleurs.
Le préfet du Nord, visiblement entraîné dans une spirale infernale, a cru bon de nous interdire, une fois encore, le centre-ville. Mieux ! Il a pondu un arrêté interdisant des flambeaux ! Et notre Union Départementale l’a appris… par la presse !
Las ! Des centaines de flambeaux ont brillé dans la nuit lilloise ce jeudi soir ! La préfecture et le gouvernement doivent comprendre : rien n’arrêtera le combat légitime que nous menons dans l’intérêt commun ! Nous avons ridiculisé ce Préfet et son arrêté, et c’est tout ce que mérite ce petit monde qui prétend nous nasser dans l’espace réduit de la résignation.
Malgré ces interdictions à répétition, qui sont de fait totalement anti-républicaines, malgré les violences policières que plus personne ne peut nier, le mouvement se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire. Car l’’interdiction des flambeaux ne peut empêcher les foyers de grève de s’allumer.
Ce vendredi 24 janvier nous appelons l’ensemble des travailleurs à faire grève et à participer massivement aux manifestations de :
- Valenciennes, 10H00 Place d’Armes
- Douai, 10H00 Place d’Armes
- Dunkerque 15H00 Gare
- Lille 14H30 Porte de Paris
Lille le 23 janvier 2020